Mes nuances de gris

Hello!

Tout va bien? Un bon week-end de 3 jours en perspective?
Ici, petite escapade dans le ch’nord en famille pour le week-end: chasse aux œufs sous la pluie, chocolat et frites maison à gogo, un petit week-end pépère… on l’espère….

J’ai réalisé un nailart rapidos pour tenir ces 3 jours sans toucher à mes ongles et j’ai opté pour du noir et blanc afin de m’assortir facilement à toutes mes tenues de gala haha!

black&white marble_4

D’inspiration svetasandersienne ou pshiiitesque, j’avais déjà réalisé un dry marble (en secret, vu que ces derniers temps je ne te montre pas grand chose^^) mais à même mon tapis en silicone Uber Chic et que je me suis appliqué comme des patch. La flemme du vendredi soir aidant, j’ai préféré me le faire à même l’ongle, en mode aventurière #memepaspeur!

 black&white marble_7

Cette technique est assez simple si on limite les débordements (ce qui signifie qu’on raccourcit le temps de nettoyage: coucou Mymy <3) et elle permet une grande quantité de rendus.
J’ai fortement insisté sur le touillage et j’obtiens donc une teinte grise légèrement marbrée mais on peut aussi y aller tranquillou lors du mélange et avoir un résultat plus contrasté, avec des lignes noires et blanches. Chacune ses envies, au gré du vent, tu marbeleras!

black&white marble_5

J’ai utilisé mes 2 bases crèmes chouchoux du moment: Neo Black et Whiteout de H&M. On entend beaucoup parler de ces petits vernis du corner H&M beauty et c’est tout à fait justifié!
Le noir, comme le blanc sont très couvrants (1 couche pour le noir et disons 1 et demi pour le blanc), laqués de folie et ne sont pas devenus pâteux depuis 2 mois environ que je les utilise (souvent)! Le pinceau est plat en éventail pour un ajustement parfait de la lunule à l’application! PERFECT! Pour 4,90€, je peux dire que j’ai trouvé des bases digne de ce nom!

black&white marble_2 black&white marble_1

Pour la technique, j’ai appliqué une couche de noir et sans attendre que ça sèche, j’ai déposé 2 grosses gouttes de blancs puis de plus petites gouttes de noires à l’intérieur de celles-ci. Avec un cure dent, j’ai touillé le tout jusqu’à epuisement l’obtention du résultat souhaité (et en faisant bien attention de ne pas laisser le vernis s’immiscer entre l’ongle et la cuticule humhum la cata).
J’ai terminé par une couche de top coat magique: Holiday de Picture Polish cette fois ci, pour apporter une touche de couleur grâce aux flakies multicolores.
Si tu as besoin d’explications plus claires détaillées, je t’invite à consulter le billet de Camille concernant cette petite affaire de touillette!black&white marble

Profite bien de ce week-end et joyeuses Pâques!

16 Comments

  1. C’est superbe. J’ai tenté l’autre jour mais j’ai choisi des vernis qui n’étaient pas assez liquides, du coup, ça n’a pas fonctionné, je retenterai!!! Joyeux week-end de Pâques, bisous.

  2. J’adore j’adore J’adore !!!
    J’avais tester une fois cette technique c’était pas terrible mais je pense que j’avais pas fait ce qu’il fallait 🙂 tres tres beau et bon week-end à vous ❤️

  3. Ah c’est juste hyper beau ! J’ai testé le dry marbre il y a 3 semaines et je n’étais pas convaincue du résultat, sûrement parce que les deux couleurs choisies n’étaient pas assez contractées !

    Bon week-end ! 😀

  4. Waouh ! Un très joli nail art pour ce week-end ! J’adore le rendu noir et blanc, c’est très classe ! Merci également d’avoir pris le temps de répondre à TOUUUUUUUUS mes commentaires, tu as dû y passer du temps ahah !
    Très joyeuses Pâques en famille ♪

  5. Tu touille tu touille et ça cartonne… J’ai pas encore pris le coup moi pour ça en même temps quand je vois le résultat je me dit qu’il vaut laisser ça aux grandes c est superbe. Bisous et bon week-end en famille

Laisser un commentaire