Friendship never ends

Chères bidibulettes,

Part III, bidimoignonthon, on lâche rien!! Je suis en train de bidouiller un peu mes ongles de temps en temps mais rien de présentable et les coupines elles en ont sous le capot! Car Kristelle ( Kristoum sur Instagram), en plus de faire des naillart de ouf, fait aussi pleins de jolis bijoux de ses propres mimines! J’espère que son billet vous plaira autant qu’à moi! Elles sont trop chouettes mes copinettes, nan?

 

Hello les bidilectrices !

Alors, que je me présente un peu quand même. Moi, c’est Kristelle, alias @kristoum sur IG ! Et comme tu peux le voir avec mon titre, j’ai des références musicales de folie (et si tu ne vois pas la référence, c’est pas grave, je me tape moins la honte comme ça !)

Quand notre Bidi nationale m’a demandé (à moi et aux autres copines) de participer au Moignonthon, plusieurs sentiments m’ont envahie. D’abord, la tristesse : noooooooon, pas les ongles de Bidi, pourquoooooiiiii ??? Puis l’honneur et la joie : ma coupine me demande à moi, petite NPA parmi tant d’autres, de lui faire une jolie manucure pour son blog, c’était trop la classe. Et enfin est venue l’angoisse : mais qu’allais-je bien pouvoir faire ? Car tout de suite, je me suis dit que pour marquer le coup, il fallait à tout prix que je fasse un vrai truc de fifou, il fallait que je donne tout tout tout ce que j’avais en moi.

Après d’intenses réflexions, une petite idée à germer. Depuis peu, je replonge dans un loisirs de jeunesse, j’ai nommé les fameux bracelets brésiliens, ou friendship bracelets (c’est comme tu veux hein, mais ça explique mon titre bidon !). Les derniers que j’ai fait avaient vraiment de belles couleurs harmonieuses, de beaux motifs, et là, c’était bon, j’avais trouvé ce que j’allais faire : un bracelet brésilien mais sur mes petits ongles ! Du coup, un petit essai sur ma wheel pour être sûre de la technique à utiliser et let’s goooooo !

nailart-friendshiplace (4)

Pour cette petite manucure, j’ai utilisé le beau Heavenly Girl de P2, acheté en Allemagne pendant notre folle virée entre filles dans la lointaine contrée de chez Mégane, le Avenue Maintain de Essie, et mon fidèle serviteur, j’ai nommé mon liner noir de chez Orly, que j’aime fort fort.

J’ai donc d’abord commencé par poser Heavenly Girl, un joli bleu pastel. Une vraie bombe, il s’applique à la perfection, il brille de ouf même sans top coat !

nailart-friendshiplace (2)

Ensuite, c’est là que les choses se compliquent. Fini de rigoler, fini de respirer, il faut être con-cen-trée. Avec mon pinceau fin et Avenue Maintain, j’ai tracé des lignes, en suivant le motif de mon bracelet. Le but est d’essayer de faire ça droit et parallèle. Bref, on fait un peu comme on peut dans mon cas !

nailart-friendshiplace (3)

Et là, ça se corse encore un peu plus. La mission est de détourer les lignes que je viens de faire et de créer un effet de chevauchement, pour donner l’impression de deux brins qui se croisent. Oui OK, je sais, je suis pas très très claire là. Une fois le contour fait, des petits triangles sur les côtés, dans le creux laissé par les « brins » et hop, le tour est joué ! On attend un peu que ça sèche avant de topcoater pour éviter que ça bave et voilà !

nailart-friendshiplace (5)

Au fond, ce n’est pas si compliqué que ça, il faut juste être patiente et un peu minutieuse, mais promis, c’est pas trop trop difficile en fait ! La preuve, j’ai réussi !

nailart-friendshiplace (6)

Et pour le coup, je suis plutôt contente ! Ça ressemble vraiment à ce que je voulais, même si ce n’est pas parfait, mais vraiment j’adore !

nailart-friendshiplace (7) nailart-friendshiplace (1)

J’espère que ça te plaira à toi, petite bidi-addict ! Je te fais des bisous, et puis j’envoie de gros bisous magiques à ma copine, qu’elle se rétablisse au plus vite pour de nouveau nous faire rêver !

33 Comments

    1. Merci beaucoup ! J’aimais beaucoup l’association des couleurs sur le bracelet, j’ai essayé de trouver le même genre d’association dans mes vernis ! J’ai beaucoup de vernis bleus, donc ça va, j’avais du choix !

  1. Cop-copinette c’est trop beau !
    Finalement le travail et le temps passé à t’appliquer ont payés *o*
    Je suis fière de toi c’est canonissime, je comprend pourquoi les dames te félicitaient hihi <3

  2. ohlala ça rigole pas la pressioooooon! c’est tip top tip top tip top et re tip top kristoum!! t’as grave géré l’effet est super!
    allez m’en vais stresser dans mon coin…

    Bisous les filles :-*

    1. Tutututu, pas de pression à avoir, tu es très douée, tu vas faire un truc top génial, je ne m’inquiète pas pour ça ! Merci ma Jelenou pour tes compliments ! Des bisous à toi !

Laisser un commentaire