Les Sheer Tints d’OPI, mon sirop de vernis

« 28 brouillons dame Bidi » me dit monsieur WordPress… Enfin, il ne me parle pas encore, mais moi, je sens le reproche dans sa voix imaginaire quand je lis ça! C’est désolant que je n’arrive pas à écouler mes stocks de nailart. Je produis en masse, je photographie, je vide ma carte SD et là, tschüss, je passe au nailart suivant.
Alors là, je me boost un peu pour éponger et liquider les stocks! Soldes monstres chez la bidi, ça le fait nan?!
Rentabilité oblige, je te présente deux nailart aujourd’hui. Bon, avec les mêmes vernis alors ça reste cohérent! J’ai juste fait ça il y a 2 mois quand ça a été la ruée vers l’or sur les Sheer Tints. Avant même que ne débarque cette vague de Sheer Tints homemade lancée par le génie-fou du solvant Iparallaxe. Mais, que veux tu moi, suis has been, suis une vieille dinde qui présente en exclu tout  trop tard haha!

Alors, parlons peu parlons bien, j’ai déjà utilisé mon quota de mots journaliers là, mais j’ai des vagues de photos à te montrer donc autant laisser de l’espace tout simplement en étant concise.
Le premier nailart a été réalisé sur une base blanche, j’y ai été à tâtons en traçant des diagonales avec chacune des couleurs et en faisant en sorte qu’elles se superposent à moitié afin de créer un arc en ciel de couleurs.

 opi-sheertins (2) opi-sheertins (12) opi-sheertins (15) opi-sheertins (16) opi-sheertins (4)opi-sheertins (5)

C’est ce qui est génial avec ce type de vernis ( il y en a 4),  tu peux les mélanger , les superposer et ainsi créer de nouvelles teintes.
Je fais une petite mise au point à propos du concept en piqure de rappel ou en introduction pour les novices.
 OPI a sorti 4 jolis précieux qui ressemblent à du sirop de vernis. Ce sont des top coat colorés, donc translucides. Il ne s’agit pas d’appliquer 52 couches pour les rendre opaque, ni de les appliquer sur ton ongle nu. Ils se posent en touche sur une base suffisamment claire pour les mettre en valeur. Après, à toi d’imaginer ta façon de les disposer: quelques coups de pinceau par ci par là, avec un coton tige, à la paille, au cellophane…tu l’auras compris cette collection te permet de laisser libre court à ton imagination, tu peux stamper un motif par dessus, topcoater avec des paillettes, du holo… à l’infini et au delà…
Pour ma part, je suis restée sur du basique finalement, aucun ornement ni technique particulière, juste de petites touches avec le pinceau du vernis, et déjà j’aime énormément cet effet. Voici mon 2ème essai.

opi-sheertins (8) opi-sheertins (6) opi-sheertins (10) opi-sheertins (7)

Je pense m’en créer moi même selon l’idée de Mélanie, un corail et un mint sans doute. Il faut juste que je choisisse des teintes bien intenses pour ne pas qu’elles soient translucides dans le vernis transparent (elle explique tout ICI si tu veux jouer au petit chimiste^^). J’ai d’ores et déjà créé un noir, mais foirage total: on dirait de la bouze de crotte^^!!
Ah oui, seul disconvenance, j’ai la version « big » format de cette collection (merci Rikiki de ma vie <3), le pinceau est donc large et il est difficile de viser précisément et d’en mettre peu. La texture nécessite une petite quantité pour un joli résultat et ce n’est pas si évident à doser!! J’en avais donc mis des kilotonnes sur le premier nailart, qui a mis une vie à sécher, qui a fait des bulles, qui s’est simplement décollé en quelques heures en patch!! J’ai compris le fail et j’ai dosé beaucoup plus light et là rien à redire c’était top!!
Bla-bla-bla, bla-bla, des gros bisous mon sirop de caille! Et à très vite…

33 Comments

    1. Haaaaan tu les as pas encore testes? Tes piiiiiiire que moi \ö/ moi j’avais pas posté mais j’ai testé direct!!
      Après pour la paille j’ai un peu inventé haha tu me diras!!

  1. Et bah moi j’adore !!! J’ai fait les miens, et je les trouve top (enfin le principe,pas les miens^^)
    J’aime aussi beaucoup (beaucoup!) la première manucure!
    Belle journée <3

  2. Je suis tellement dégoutée de ne pas les avoir !
    Au début j’étais sceptique sur ces vernis, puis en voyant des nail art avec un peu partout j’ai regretté de les avoir laissé en rayon. Tant pis !

    Je ne connaissais pas l’astuce pour s’en faire, je vais aller voir ça ! 🙂

    Bisous

    1. ils sont toujours trouvables, j’imagine ce n’est pas si vieux!!
      C’est ça l’incovénient de présenter des produits 132 ans après, tu reveilles des passions enfouies!!
      Biz

    1. Oui OPI c’est cher quand même!! Après ça reste une marque de qualité! Pourquoi ne pas essayer de les créer toi même selon les conseils de mélanie (dans le lien que j’ai mis , elle explique bein tout ;-)!!)

  3. J’adore la première version, je crois que ça va être mon nailart des vacances ! Par contre, je vais être prévisible parce que si ça se décolle comme chez toi ça va pas le faire xD C’est trop beau !

    1. Ouhla, alors petit conseil: aies la main légère, VRAIMENT! Car, je pense que c’est la surdose qui a tout foiré!! En tout cas c’est vraiment idéal pour les vacances, perso je les emmène: rapide, frais et efficace!! Biz et bonnes vacances!

  4. Hé ben, plus ça va plus je les aime eux ! 😉 Mais il me faut pas les séparer donc niveau budget c’est la cata 😉
    j’adore l’arc en ciel !

    1. hihi merci!
      je ne sais pas trop mais je pense qu’en kit et petit format ça reste abordable? Sinon, comme l’explique Iparallaxe dans l’article dont j’ai mis le lien tu peux t’en fabriquer toi même!!

  5. Je préfère ton second NA au premier, ça fait plus « arty » je trouve, enfin je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. J’hésite encore à craquer sur ces petits bébés, j’ai peur de ne pas m’en servir beaucoup.

    1. Tu es en minorité à le préférer mais je vois ce que tu veux dire. En plus c’est beaucoup plus simple et rapide à faire!! je ne regrette pas de les avoir en tout cas, j’ai tout plein d’idées pour les utiliser (regarde mon article pour l’anniv de pshiiit, c’est vraiment génial de cette façon!!) Biz

  6. Pingback: OK Mes Sheer Tints ne risquent pas d’être au chômage | La Bulle de Bidi

  7. Pingback: Un peu de sirop ? | Papotages… Magazine

Laisser un commentaire