Mandala patch (en béton armé…)

Hello,
Je viens te voir avec un bébé Picture Polish sorti cet été: Allure. Il s’agit d’un fushia violacé flashy parsemé de particules scatter à la sauce PP. Une teinte bien punchy pour éclairer ces premières journées de froid! Et oui! Ici on a rallumé le chauffage, je ne pouvais plus bouger emmitouflée dans tous ces plaids, il a fallu que je me résigne!! Et aussi que j’égaye mes ongles!

picture polish-allure_2 picture polish-allure_3 picture polish-allure_1J’ai posé Allure il y a une bonne dizaine de jours. Juste avant que mon majeur ne pète, d’où la luminosité différente aussi. 

Je l’ai associé à d’autres bébés PP dans un nailart: Shy Violet, Attitude et Ozotic 606 (ressorti depuis sous le nom de Lizzie chez Picture Polish). J’ai fait péter le reverse stamping!! Mon tapis Uber mat m’appelle à cri et à sang depuis sa cachette et je ne peux pas lui résister: lui et moi c’est vraiment le début d’une belle histoire d’amooooour.

reverse stamping-moyou mandala 03 (3)

Sur mes ongles, j’ai d’abord posé une base blanche, encore mon petit Wild White Ways d’Essence car il a l’avantage d’être bien couvrant dès la première couche. J’ai crée des patch sur une couche de top coat  en stampant un motif de ma plaque Moyou Mandala 03 (complétement canon!) en blanc. J’ai colorié les espaces vides avec les 4 vernis choisis, puis j’ai posé mes patch sur mes ongles fraichement topcoatés.

reverse stamping-moyou mandala 03 (4) reverse stamping-moyou mandala 03 (7) reverse stamping-moyou mandala 03 (6)

Je suis ravie de mon achat (commandé en preorder sur LM Cosmetic début septembre), c’est super pratique pour créer les patch, les remplir: j’ai juste à déposer une grosse goutte de vernis à même le tapis pour me servir, la classe quoi!
Mais j’ai un soucis avec la texture de mes patch DIY: ils sont tout raides et mats, du coup c’est un peu compliqué d’avoir un résultat net et lisse. Je n’avais pas ce rendu avec ma simple pochette plastifiée! J’ai beau bien le maroufler sur l’ongle, il reste des plis puisque le patch est quasiment rigide, et il n’adhère pas sur le top coat pourtant frais sur mon ongle!
Comme j’avais déjà eu ce soucis, je me suis dit que c’était du à mon top coat que j’utilisais comme base de stamping (la couche posée sur le tapis avant d’y imprimer le motif), du coup j’ai essayé chacun de mes top coat, et le résultat était le même avec les 5! Et je suis un peu perdue là… Je lance donc un SOS via cet article pour m’aider à trouver la solution miracle lol! Ou au moins un mode d’emploi correct? Est-ce que ça serait pas mieux de créer les patch sur une couche de base?
Aller, je serais bien restée papoter avec toi mais je retourne chouchouter mon petit chacha tout maladou <3. Des bisous!

reverse stamping-moyou mandala 03 (2)

16 Comments

    1. Merci! J’aime bien ces couleurs ensemble! Mais tu vois la quand je passe mon doigt sur les ongles (mon tic suprême de me peloter les ongles XD) y a des bosses de partout je vais tout enlever 🙁

  1. il faut utiliser un gel coat pour faire les patchs. j ai le dior gel ou le essence gel. ils sont perfecto ! ça sèche plus lentement c est vrai mais les patchs sont super souples à la pose.
    sinon ton mandala est trop magnifique !!! j aurais du les prendre ces plaques, et dire que ma dernière commande Mo You se promène dans la nature à cause d une bête erreur d adresse :'(
    des bisous

    1. J’ai testé le gel coat essence aussi… (Le Dior j’ai pas et vu le prix je l’aurais jamais ^^) mais c’est tout rigide pareil! Je pense que c’est mon tapis qui rigidifie mes patch! Peut être qu’il faut que je le dégraisse à l’alcool? J’ai peur de le flinguer en fait!
      Puree la loose pour ta commande moyou! Ils ne t’ont pas refait un envoi? Moi j’étais étonnée c’est arrivé en 3 jours cette fois avec DHL et pourtant j’avais pris le free shipping c’est cool !
      Bisous

      1. tu peux dégraisser le tapis à l acétone, ça craint rien du tout. Et ouf, j ai eu un mail de Moyou, ma commande est partie pour la bonne adresse !! en tout cas pour le gel coat, moi c est sûr ça fonctionne (bon faut pas non plus le laisser sécher 24h sinon ça devient ingérable ^^)

  2. Alors moi aussi, comme Belette, je n ai pas de solution, mais je trouve ton na magnifique ! Et pour info, je foire tous mes reverses stamping pour raison inverse, patch trop mous et collants, fragiles….je pense que c est du au top coat pose en couche de base…a suivre….

    1. Ah bah mince alors! Cette technique serait elle vouée à la loose?! J’ai déjà eu le cas moi je faisais fondre le patch en le coloriant! (Ça faisait des trous quoi). Je vais continuer à enquêter en tout en essayant plein d’autre truc, je vous tiendrais au courant!
      Bisous bisous

  3. Super joli ce reverse =). J’ai quelques plaques mandala sur ma wishlist, hate de me les procurer ^^. Je n’ai pas encore teste ce tapis (il est en chemin tranquillement jusque chez moi =P) mais j’ai entendu dire qu’il fallait utiliser un top coat effet gel en base du reverse. Sephora en fait un si tu veux essayer. Je l’ai donc je l’essaierais quand j’aurais recu mon tapis mais pour le moment je ne peux que te faire des suggestions =).
    Des bisous

  4. Coucou Chloé !
    J’adore ton NA : trop canon quoi !! J’ai utilisé mon uber ce week end et moi je n’ai pas top coate ma base (un beige mat kiko pose en 2 couches) et des que j’ai eu fini de colorier les trois de mon patch je l’ai décollé, découpé et posé direct et je pense que le vernis utilise pour colorer n’était pas vraiment sec donc ca a adhéré de suite sur ma base. Un coup de top coat final et c’était perfecto ! Oh et j’ai utilisé le nouveau TC Essence que tu aime tant en base de patch et en final. Voilou ma bichette ! Peut être que tu top coat un peu trop nan ?! Bisous bisous
    Aurélie

  5. Coucou, le résultat est superbe. Ce tapis Uber Mat, il est vraiment top. Alors déjà, moi je le nettoie à l’acétone et aucun souci dû à la matière du tapis. Après, il faut que ton patch ne soit pas trop fin ni trop épais. J’utilise un top coat basique de chez basique acheté dans un Vet affaires: je le pose en une couche fine sur le tapis, stampe le motif dessus, colorie ce que je veux, puis une fois les couleurs bien sèches, je re top-coat finement. Mes patchs se décollent facilement et je les pose sur une couche très très très fine de top coat sur mes ongles, je maroufle au doigt ou coton tige ^^ J’ai mis en ligne une vidéo YouTube toute pourrie mais complète sur mon utilisation de l’Uber Mat 🙂 Il faut tester, réessayer, tester encore et encore ^^ Des bisous

  6. Bonjour, bonjour,
    C’est la première fois que je poste un commentaire, mais le sujet m’intéresse beaucoup.
    Je viens de réaliser pour la première fois (encore) un reverstamping sur ma toute nouvelle Uber Mat.
    J’ai au final stamper directement le motif sur l’Uber Mat (en argenté) puis j’ai rempli les fleurs (en rose) et enfin j’ai top coaté avec un OPI. Et j’ai trouvé que les patch étaient relativement souples. J’ai ensuite passé une couche de top coat sur chaque ongle déja verni (en rose pâle) et j’ai déposé le patch. Mon plus gros problème a été d’enlever le surplus sur le tour et au bout de l’ongle. Je n’ai pas eu de « plis ». Pour une première, je ne suis pas trop mécontente mais je suis sure qu’il doit il avoir des « trucs » pour se simplifier la vie.
    A bientôt.
    Rorro01

  7. Coucou Bidi,
    Ce stamping est une pure merveille ! Pour avoir essayé mon tout premier Reversée Stamping, je ne peux qu’être admirative de la netteté et précision de tes patchs. Perso j’ai eu quelques soucis de rigidité de patch également … Ils étaient tellement solides que … Les petits se sont tout craquelés. Alors pour le coup je ne serais pas très bien placée pour te donner des conseils (ou alors ils ne te mèneraient pas loin …) quoi qu’il en soit, je suis faaaaaan de ton association de couleur . Les petits PM vont si bien ensemble et Allure est une vraie bombe (un appel à l’été pour qu’il revienne).
    BISOUX

  8. Je reviens par ici après quelques temps (bon pas un an mais trèèès longtemps…) Et mes yeux sont absoluments ravis ! Bravo, c’est superbe !
    Guéris bien ton fiston !

Laisser un commentaire