Hello!
Et oui, tu ne rêves pas, on se retrouve pour un nailart! Ca faisait un bail, non? Et je vais t’avouer que ça me manquait! Mais mise à part du stamping, je ne suis pas des plus créatives sur mes ongles!
Le nailart qui scelle aujourd’hui nos retrouvailles nailartesque, je l’ai réalisé en l’honneur d’une NPA de talent dont j’adore les créations: Sfumati! Si tu ne la connais pas encore, je te laisse découvrir ici son blog, ou en condensé son compte instagram.
Outre les vernis, Caroline est une passionnée de make up et elle n’hésite pas à nous poster des liparts de talent fou réalisés sur son joli sourire aux dents du bonheur! On (toi, moi, nous, les copines, le crew quoi) a donc décidé de reproduire une de ses créations.
Certaines se sont lancées dans un lipart, mais pour ma part, il n’en était pas question, j’arrive à peine à m’appliquer un mat de façon net haha… Et puis, il y a cette part de pudeur qu’on ne souhaite pas révéler de soi, les lèvres, c’est hyper sensuel voir intime, du coup, c’est à demi mot que je les montre aujourd’hui!
Quant à mon nailart, il est complètement foiré (je m’explique plus tard)(pardon Caroline), mais j’ai trouvé la mise en scène fun à faire et bim bam boom j’ai eu envie de le partager avec toi! C’est assez rare ces derniers temps pour que je me permette d’écouter mes envies (et qui sait, je ferais peut être comme la dizaine d’articles que j’ai écrit sans jamais les poster…)
Donc pour le nailart, j’ai choisi une reproduction somme toute assez simple, mais en fait… non! Je te laisse aller faire un tour sur le modèle (parfait) original. Une base noire /jusqu’ici tout va bien/ grâce à mon chouchou parfait Neo Black de H&M, couvrant en une couche.
Puis avec un pinceau fin, j’ai tracé de fines lignes aléatoires avec un vernis blanc. Déjà, les choses se sont compliquées! Aléatoire rime vite avec foutoir sur mes petits ongles mais en soi, ça passait encore!
Pour flouter le tout, il suffit de repasser le pinceau par dessus après l’avoir trempé dans du dissolvant. J’avais bien pris soin de poser une couche de top coat sur le noir pour qu’il ne se barre pas avec cette étape.
Et là: LE DRAME!! Sfumati avait matifier le tout avec un passage de top coat mat, et ben moi, j’ai toooout barbouillé en passant le top coat mat! Le mélange de vernis blanc à peine sec et le dissolvant par dessus a provoqué des bavures (inévitables, je pense), qui sont ressorties comme une peinture dégueulasse pleine de coup de pinceaux à cause du top coat mat utilisé *chutchutpasdenom*. Bref: du moche/caca/pas beau/prout/cheume/beurk/boooh: j’ai honte, mais tant pis!
Certes, j’aurais pu recommencer, mais je ne m’en suis rendue compte qu’en traitant mes photos, ça m’a fâché (sérieusement fâchée, car je m’étais fait plaisir en le réalisant!), il était tard, et pas de dispo pour refaire plus tard, je sais que je suis un brin maniaque mais ce nailart fera la blague pour honorer Caroline aujourd’hui et lui souhaiter un excellent anniversaire!
Voilà pour mon intimité dévoilé! Le rouge à lèvres utilisé est un Ultra Matte de Colourpop; Perky #addictioncolourpop! Je te laisse aller voir les réalisations des coupines en suivant le hashtag #sfumanniversaire sur instagram! En attendant, des bisous!
Moi je trouve ça plutôt pas mal du tout…et contente de voir nailarter.
C’est jolie pour moi , je l’ imagine surtout sur une base bleu pour moi
Mais moi j’aime beaucoup ce nail art! Justement les bavures dont tu parles donnent un côté vaporeux et même si ça diffère un peu de l’original, c’est tout à fait dans le trip marbre! Je suis super flâtée de voir que tu t’es donnée cette peine pour moi et que tu nous montres ta bouche 😛 Merci beaucoup Bidi <3